top of page

Défiscalisation

Dernière mise à jour : 24 avr.


Défiscalisation : investissement / réduction d'impôt

Qu'est-ce que c'est ?

La défiscalisation est l'ensemble des mesures mises en place par un "contribuable / investisseur" pour diminuer en toute légalité son impôt. De nombreuses solutions existes aujourd'hui grâce à un combo "investissement / réduction d'impôt" pour préparer votre avenir en vous constituant un patrimoine.



Défiscalisation - pourquoi réduire votre impôt ?

Réduire le montant de son impôt est un sujet d'actualité pour chaque contribuable. La pression fiscale étant très importante, peu de solutions autre que la défiscalisation vous permettent de construire rapidement et avec un minimum de risque un patrimoine. Il existe de nombreuses niches fiscales, tout à fait légales pour vous permettre d’envisager cette réduction d’impôt.


La défiscalisation est un outil qui s’adresse à bon nombre de foyer fiscal. Nul besoin d’être riche pour profiter des produits de défiscalisation.


De plus, optimiser votre fiscalité vous permet d’envisager l’avenir de manière plus sereine. Les produits de défiscalisation sont liés à des investissements qui permettent de vous constituer un patrimoine financier ou immobilier pour compléter vos revenus à la retraite.



FCPI

Créés par la loi de Finances en 1997, les fonds communs de placement dans l'innovation sont des fonds dont l'actif est constitué pour 70 % au moins de titres de sociétés européennes .


Les investisseurs bénéficient d'une réduction d'impôt de 25 % au maximum des versements, retenus dans une limite de 12 000 € pour une personne seule et 24 000 €pour un couple.


Les fonds de ces produits de défiscalisation sont bloqués généralement entre 6 et 10 ans avant que la société ne liquide ses actifs et rembourse les investisseurs.



FIP

Créés en 2003 par la loi Dutreil, les Fonds d'Investissement de Proximité sont des fonds dont l'actif est composé au minimum de 70 % de PME françaises .


Les inv