Caroline BONNOT : 06 87 63 36 80 - contact@arturo-wm.com
980 Avenue de la 2ème Division Blindée, 30133 Les Angles - RCS 839 702 016 NÎMES
Membre de l’ANACOFI, association agréée par l’AMF - Inscription ORIAS n° 18 00 46 72 - www.orias.fr
Transaction sur immeuble sans réception de fonds - CPI n° 3002 2018 000 031 614
1
Ce rdv permettra de définir
ensemble la mission qui vous
convient le mieux
Comment ça marche ?
2
Nous établissons
une lettre de mission
que vous validez
3
Vous recevrez
un rapport d’analyse détaillé
ou une réponse écrite
Réduire mes impôts - Quelles solutions efficaces pour réduire mes impôts ?
La pression fiscale est importante en France et chaque contribuable essaie, en fonction de sa situation et de son profil de réduire le montant de son impôt sur le revenu d’une manière ou d’une autre. Pourtant les dispositifs à votre disposition pour réduire vos impôts sont nombreux, il ne reste juste à savoir comment vous y prendre !
Nombreux sont les français qui ont fait le choix d’un investissement locatif pour profiter d’avantages fiscaux.
Mais connaissez-vous les autres astuces pour réduire votre imposition ? Voilà un panorama de quelques solutions qui s’offrent à vous pour faire réduire votre impôt.
Réduire mes impôts - La défiscalisation immobilière
Le mécanisme de la défiscalisation immobilière consiste à investir dans un bien immobilier, une partie de la somme investie venant alors se déduire de vos impôts, sous réserve de respecter certaines conditions imposées par le cadre des différentes lois.
Ces conditions concernent généralement :
L’achat d’un bien neuf ou à rénover ;
La zone géographique d’investissement ;
Le respect de plafonds de loyers et de ressources des locataires.
Pourquoi l’État accorde-t-il ces avantages fiscaux ?
Les objectifs de ces avantages fiscaux accordés par l’État sont :
De développer l’offre locative dans les zones dites « tendues » du territoire, c’est à dire des villes et communes où l’offre de logements en location est inférieure à la demande ;
De faire rénover des monuments historiques par des investisseurs privés.
Les critères importants à considérer lors d’un investissement locatif
Comme tout placement immobilier, qu’il implique un mécanisme de défiscalisation ou non, il est important de prendre en considération les attentes du marché afin de maximiser la rentabilité de son investissement et de l’aligner sur sa capacité d’épargne. La superficie du logement et sa localisation sont les principales qualités du logement à prendre en compte.
Les conseils de professionnels de l’investissement immobilier vous permettront de mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre investissement.
Les dispositifs de défiscalisation immobilière sont un ensemble de dispositifs légaux qui vous donne l’opportunité de bénéficier d’une réduction d’impôts. Divers dispositifs existent permettant de défiscaliser dans le neuf comme dans l’ancien, avec un logement nu ou meublé.
Il existe donc plusieurs solutions : l’investissement en loi Pinel, la loi Denormandie, l’investissement en loi Malraux, la loi Cosse, la loi Censi-Bouvard, la loi Monuments Historiques, chacun correspondant à un profil particulier de contribuable.
Les principaux dispositifs de défiscalisation immobilière
Loi Pinel :