Caroline BONNOT : 06 87 63 36 80 - contact@arturo-wm.com
980 Avenue de la 2ème Division Blindée, 30133 Les Angles - RCS 839 702 016 NÎMES
Membre de l’ANACOFI CIF, association agréée par l’AMF - Inscription ORIAS n° 18 00 46 72 - www.orias.fr
Transaction sur immeuble sans réception de fonds - CPI n° 3002 2018 000 031 614
1
Ce rdv permettra de définir
ensemble la mission qui vous
convient le mieux
Comment ça marche ?
2
Nous établissons
une lettre de mission
que vous validez
3
Vous recevrez
un rapport d’analyse détaillé
ou une réponse écrite
Faible culture financière Française
La France est classée en dernière position sur la culture financière “basique” en Europe.
Cette incapacité à comprendre les bases de notre système économique entraîne une grande défiance envers celui-ci et ceux qui le maîtrisent. Ce manque de connaissance entraîne une mauvaise allocation du capital. Il est donc important d’avoir une stratégie alternative pour vos investissements.
Le désamour du risque
Le placement préféré des Français est le compte courant. La population favorise les placements monétaires sans rendement et sans risque et c’est une erreur !
L’utopie de l’immobilier sans risque
Sept Français sur dix privilégient l’immobilier pour y investir leur épargne. Pour acquérir leur résidence principale ou générer des revenus complémentaires grâce à la location.
Contrairement à ce que beaucoup pensent ce n’est pas sans risque !
Les bulles immobilières
La bulle des subprimes aux États-Unis, la bulle immobilière Japonaise ou encore plus récemment en Espagne. Elles naissent toutes du même sentiment, que l’immobilier est une valeur sûre et que l’endettement même à taux variable est sans risque.
Cependant il ne faut pas exclure l’immobilier de son patrimoine. Un investissement alternatif dans les SCPI peut vous permettre d’investir intelligemment tout en limitant votre risque.
Les pièges de la défiscalisation
La défiscalisation ne doit pas être une stratégie d’investissement en soi. L’État met régulièrement en place des dispositifs fiscaux pour réduire l’impôt sur le revenu dans différents types d’investissements.
Dans notre expérience professionnelle, nous avons rarement rencontré un client satisfait de ce genre de dispositif. Les avantages fiscaux dans l’immobilier orientent l’épargne vers des investissements décevant.
La défiscalisation peut être un outil en accord avec votre stratégie d’investissement alternatif mais ce n’est en aucun cas un but ultime !
Créer sa stratégie d’investissement alternatif
Beaucoup de ménages négligent la gestion de leur patrimoine et se contentent de stocker leurs liquidités sur un Livret A si ce n’est pas sur leur compte courant.
Votre stratégie d’investissement alternatif doit vous permettre de prendre plus de risque avec votre épargne tout en disposant de suffisamment de liquidité pour faire face aux aléas de la vie.
Prendre des risques intelligents
Après avoir mis suffisamment d’épargne rapidement disponible sur des supports monétaires, votre stratégie d’investissement alternatif doit orienter votre épargne vers davantage de risque.
F.A.Q.
Nul besoin d’être fortuné pour être écouté et accompagné dans les moments clés de votre vie. Une question sur votre fiscalité, la volonté de faire fructifier votre argent, d’investir, de transmettre, de protéger, les sujets sont nombreux et riches ! Je vous accompagne …
LA GESTION DE PATRIMOINE EST RÉSERVÉE AUX RICHES !
Très bien ! Il est important de s’entourer de professionnels spécialisés et compétents. Soumis au secret professionnel, je suis ingénieur patrimonial et major de ma promotion. Je vous accompagne dans la cartographie de vos risques et dans vos projets qu’ils soit d’ordre privés et/ou professionnels. Vous ne le saviez pas mais nos métiers se complètent et je travaille très souvent en inter-professionnalité en qualité d’expert sur des sujets techniques avec mes confrères !
J’AI DÉJÀ UN : COMPTABLE ; NOTAIRE ; AVOCAT !
Gestion de patrimoine ne rime pas nécessairement avec vendeur d’appartement ! Qu’il s’agisse de défiscalisation, de retraite, de succession, de dépendance ou d’épargne, mes services vous permettent d’obtenir une expertise approfondie sur votre situation avec des préconisations juridiques cohérentes.
JE NE VEUX PAS INVESTIR !
Heureusement ! Mon métier est un métier réglementé qui exige d’obtenir une capacité professionnelle. Il est fortement contrôlé par des accréditations, des agréments et des formations annuelles obligatoires. Fuyez les consultants patrimoniaux, qui se présente comme des conseillers en gestion de patrimoine où tout est gratuit ? Ce sont des agents commerciaux et ils vous prendrons pas moins de 2 à 3 x plus cher qu’un agent immobilier « assumé » bien plus compétent. La prestation intellectuelle est un service à valeur ajouté. Auriez-vous confiance envers un avocat qui ne vous fait pas payer ses services pour vous défendre ?
JE NE VEUX PAS PRENDRE DE RISQUES !
Rassurez-vous, cela vous coûtera toujours moins cher avant qu’après ! Quoi qu’il arrive l’impôt sera payé soit au début, soit à la fin. La France est championne du monde de la collecte de l’impôt. C’est pour cela que mon travail est basé sur l’anticipation et vise à vous faire faire des économies considérable au regard de ce que cela va vous coûter, à vous ou à vos proches.
LES SERVICES DU CGP COÛTENT TROP CHER !
Le sujet est tabou, pas intéressant, lointain, mais savez-vous combien d’argent aller vous perdre chaque mois sur vos revenus ? 40% à 60% ? Faisons une simulation et trouvons ensemble les meilleurs solutions pour arriver à vos objectifs tout en bénéficiant des niches fiscales.
LA RETRAITE CE N’EST PAS ENCORE, J’AI LE TEMPS !
Oui et non ! Il existe des solutions aujourd’hui afin d’anticiper les droits de succession et donc de les réduire. Il est donc nécessaire de faire le point et d’envisager toutes les solutions appropriées à votre situation.